top of page

Pour un festival plus vert

Présenté par 

logo-recyc-quebec-renverse.png

Depuis sa création, le festival Colline offre des expériences culturelles uniques dans des lieux naturels qui nous permettent de se rassembler autour de la musique d'ici. Que ce soit notre fameuse Réserve de ciel étoilé, la forêt qui entoure les différentes scènes, le parc des Vétérans ou notre majestueux lac, la nature fait partie intégrante de Colline et nous voulons lui donner toute la place qu’elle mérite.

 

Notre démarche s’inspire des principes Leave no trace, surtout connu des adeptes de plein air, mais qui prend également tout son sens chez nous. C'est pourquoi nous vous proposons, en collaboration avec notre nouveau partenaire RECYC-QUÉBEC, un guide d'actions pour contribuer à une édition 2024 encore plus verte ! 

RECYC_compost_1080x1080.jpg
RETREC-156_ICI ON TRI-Publication.png

NOS AXES D'INTERVENTION

Branché sur l'énergie propre

Cette année, et pour toutes les années à venir, on a retiré à 100% les génératrices polluantes qui alimentaientt les équipements nécessaires au bon déroulement du festival. 


 

Mangez local, mangez mieux

Au festival, on offre une aire de restauration 100% dédiée aux restaurateurs locaux. En plus, la plupart des ingrédients utilisés sont biologiques et proviennent de moins de 30 km de notre site principal.

Restez hydratés, sans polluer 

Question d’éviter les bouteilles d’eau à usage unique, nous offrons des stations d’eau filtré pour vous permettre de remplir vos bouteilles réutilisables tout au long du festival.

 

Choisissez le bon bac

Sur l’ensemble de nos sites, repérez les ilots de tris afin de bien classer vos déchets. Et si vous avez un doute sur quel bac utiliser, demandez des conseils à notre équipe verte qui est sur place tout au long du festival ou consultez la page Mieux récupérer de RECYC-QUÉBEC!

 

Déplacez-vous de façon plus verte

Cette année encore, on offre un service de navettes 100% électriques pour vous rendre sur le site principal du festival. Nous vous invitons également à utiliser des moyens de transports durables, tels que le vélo, la marche et le co-voiturage.

claudegrenier-852647 (1).jpg
bottom of page